Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again...
On the road again...
Archives
On the road again...
2 juin 2010

Mission aux Fidji

Il y a presque 2 mois, Arnaud est parti aux Fidji pour une mission humanitaire après le passage du cyclone Tomas (non pas mon neveu, un autre cyclone!)

J'ai récupéré quelques photos, les paysages sont splendides et la population très accueillante...

Chargement de l'aide sur le Vendémiaire, contre ces sacs de riz, les fidjiens, dans le dénuement le plus total, offriront des langoustes à l'équipage (un sac de riz contre une langouste, qui dit mieux?)

mission_Fidgi_003

mission_Fidgi_008

mission_Fidgi_009

mission_Fidgi_012

des envies de voyage?

mission_Fidgi_013

mission_Fidgi_015

mission_Fidgi_016

mission_Fidgi_018

La plupart des enfants de ces iles reculées de l'arc Fidjien n'avait jamais vu ni hélico, ni blancs! Certains s'enfuyaient en pleurant en voyant l'Alouette se poser sur la place du village.

Portraits...

mission_Fidgi_020

mission_Fidgi_023

L'Alouette dans un décor de rêve...

mission_Fidgi_024

 

 

A bord de la frégate, le balai des hélicos continue...

mission_Fidgi_035

mission_Fidgi_038

mission_Fidgi_039

Et c'est reparti pour une autre île!

mission_Fidgi_043

mission_Fidgi_044

mission_Fidgi_048

Avec, encore une fois, un super accueil!

mission_Fidgi_049

Un village dévasté...

mission_Fidgi_052

mission_Fidgi_054

mission_Fidgi_056

mission_Fidgi_058

des écoliers heureux, malgré tout!

mission_Fidgi_060

mission_Fidgi_068

Ca change de décor! Pour ceux qui ont l'habitude de voir voler l'Alouette au dessus de la presqu'île de Crozon!!!

Bravo à l'équipage du Vendémiaire et spécialement au détachement 22S (et à leur vaillante cahouète) pour cette mission réussie (qui valait bien la remise ultérieure de nos vacances!) et j'espère que, depuis, les habitants de l'arc fidjien ont retrouvé une vie à peu près normale...

mission_Fidgi_072

Publicité
Commentaires
N
J'ai trouvé ça super intéressant, les photos sont belles.<br /> Mais les grands fans ce furent mes deux fils: 20 mois et 3 ans, qui m'ont demandé de réexpliquer 12 000 fois ce que faisaient les beaux hélicoptères! ENCORE!
M
Beau reportage.<br /> Gràce à ces photos on voit l'étendu des dégâts...<br /> Sacré Thomas (pas mon petit fils) espérons qu'il n'y en ait pas d'autres avant longtemps.<br /> Je suis impressionnée par la profondeur du regard de ces enfants...<br /> Belle mission en tout cas, rien que pour ces actes là çà vaut le coup que la France soit présente.
Publicité