On the road again...

15 novembre 2009

Samedi, le Vendémiaire, le bateau d'Arnaud, nous

Samedi, le Vendémiaire, le bateau d'Arnaud, nous offre une journée familiale, là où il fait toujours plus beau(comme le dit la brochure): au phare Amédée! Inauguré en 1865, le phare Amédée est le deuxième plus haut phare métallique du monde (247 marches!),...
14 novembre 2009

WWOUOUAAAHHH!! Encore un colis!

Décidément, il est vraiment gâté notre petit Nicolas... Son parrain lui a envoyé un colis de France pour ses 6 ans... WWWWOUOUOUAAAAHHH une montre, Swatch en plus! Mais, j'suis pas trop petit maman pour avoir une montre? Je sais pas lire l'heure... Et...

Mercredi, jour des enfants!

Mercredi 11 novembre, nous décidons de fêter les 6 ans de Nicolas à la maison. Les invitations sont lancées et nous nous attelons aux préparatifs Nous sommes fin prêts à accueillir une ribambelle de gamins, mais sur les 5 invitations lancées, seul Lancelot...
11 novembre 2009

From Crozon

Hier, nous avons reçu 2 colis de Crozon, l'un est arrivé directement, l'autre est passé par les douanes, mais sans problème, cette fois! Dans ces colis, il y en avait pour tous les âges et tout le monde a été ravi, que dis-je? super heureux... un peu...
9 novembre 2009

Chantier!

Après plusieurs heures de marteau, masse, pied de biche, scie et j'en passe, voilà à quoi ressemble ma cuisine ce soir: Et si la cuisine s'est vidée, le jardin s'est rempli! Un vrai chantier! Au programme demain et les 3 jours qui viennent: les maçons...

Dernière journée en Australie, Arnaud est parti ce matin, à 6h30, le bateau appareille à 9h, direction la Tasmanie... Tous les 4, nous allons passer la journée au zoo d'Adélaïde, pour le plus grand bonheur de mes 3 gentils monstres... Devant 2 pauvres...

Et oui, mon petit homme a 6 ans maintenant... Notre petit sportif forge son caractère de jour en jour, et du caractère, il en a... Il parait que la place du mileu est difficile dans un trio, mais lui, elle lui convient parfaitement. A 6 ans, il rêve de...

Sur la route, nous croisons la route de Marion... Ballade dans un centre commercial où Noël se prépare... Nous découvrons notre nouvel appart pour 3 nuits (2 pour Arnaud) Match Australie-Nouvelle Zélande à Adélaïde, Arnaud est ravi... Pendant ce temps,...

A Kangaroo Island, nous avons découvert la faune australienne Antoine préfère les poissons rouges... Dans le sud de l'île, une colonie de lions de mer australiens, ils vont pêcher en mer pendant 3 jours puis dorment pendant 3 jours... Il fait très froid,...
7 novembre 2009

Come back from Australia!

Nous sommes rentrés après un excellent séjour en Australie! Tout a commencé à l'aéroport de Tontouta, il faut attendre l'avion... Et une fois dans l'avion, il faut s'occuper... Les notices de sécurité sont de saines lectures! Après 7h de voyage et une...