On the road again...

En ce 5 octobre, je veux faire un petit coucou à mon seul et unique filleul et bien sûr préféré! Il a 8 ans aujourd'hui. Louis, je te souhaite un excellent anniversaire et je pense beaucoup à toi en ce grand jour... Continue à être ce grand garcon sage...

Régulièrement, nous allons faire les courses au marché de Port Moselle, Marion et Nicolas rêvaient d'une noix de coco avec une paille! Gilbert, qui nous vend un excellent lait de coco (pulpe de coco râpée, qu'une fois à la maison, on essore dans un torchon...

Quand on aime, on y retourne!!! nous voilà donc repartis pour l'ilôt canard, tous les 4, Arnaud est en mer... Nicolas part plonger... Marion nage... Et Antoine barbotte avec Maman Les enfants jouent... en attendant le repas... Et maintenant, à table!...
25 septembre 2009

journée orange

Aujourd'hui, vendredi, les enfants n'ont pas école, hier était un jour férié (journée de la citoyenneté) et ils font le pont. Arnaud est parti hier en mer pour 10 jours, et il pleut ce matin...Alors, nous allons voir les poissons à l'aquarium, à défaut...
21 septembre 2009

Week End à Poé...

Direction... Poé, la plage de Bourail, à 160 km au nord de Nouméa, environ 2h de Defender! Les paysages sont magnifiques mais il faut s'occuper dans la voiture, alors, Marion coiffe son frère... Arrivés au camping, nous montons le camp, vive les tentes...
14 septembre 2009

Iles Loyauté - jour 4

Nous nous réveillons à 5h du mat après une nuit agitée, Antoine a 40 de fièvre, nous décidons de rentrer deux jours plus tôt. Nous pouvons prendre l'avion à 14H30. Ce matin, en plus, il pleut... Vue depuis la case sur la plage de Mouli En attendant l'avion,...

Iles Loyauté - jour 3

Nous prenons l'avion direction Ouvéa... A Ouvéa, nous avons choisi l'accueil en tribu et nous allons dormir dans une case comme celle-là... mais posée sur la plage... Le confort est sommaire, mais bon... Le gros problème, c'est que Antoine a 39°5 de fièvre...
13 septembre 2009

Iles Loyauté - jour 2

Ce matin, un bon petit déjeuner nous attend... Marion et Nicolas observent le beach boy... un petit air de la rue des Caradeucs? On the road again... direction les plages... La baie de Chateaubriand Nous sommes éblouis par le vert de la végétation, le...

Iles Loyauté - jour 1

Alors qu'en métropole, on parle rentrée, grippe et fermeture d'écoles, en Nouvelle Calédonie, ce sont les vacances de fin de deuxième trimestre, et pour la grippe, on est rôdé... Au début, ici aussi, on a fermé les écoles, mais rapidement, on s'est rendu...
12 septembre 2009

Paradis écourté!

Pour cause de grippe, nous avons dû rentrer plus tôt de nos vacances aux Loyautés: Antoine n'a pas résisté au virus...Espérons que l'épidémie de la famille Cadieu s'arrête à ce petit bonhomme, qui a été bien secoué... Nous avons quand même profité au...