On the road again...

6 septembre 2009

Les enfants avaient hâte de découvrir le bateau

Les enfants avaient hâte de découvrir le bateau de Papa (papo papapa pour Antoine), alors, en avant pour la visite! Le pont d'envol au soleil couchant Elle est où l'alouette, papa? A Tontouta... à l'avant du bateau En passerelle sur le fauteuil du Commandant......
6 septembre 2009

Mercredi libéré...

Mercredi dernier, les enfants n'avaient pas école (réunion pédagogique des instits, ici, ça s'appelle les mercredis libérés), Arnaud est en vacances, Antoine, à la crèche, alors nous décidons de "partir à l'aventure" avec Marion et Nicolas. Nous prenons...
3 septembre 2009

Attention...PARADIS !!!

Dimanche dernier, tempête de ciel bleu sur le lagon, alors, nous avons loué ce bateau... pour aller là... sur l'ilôt M'Bo: pique-nique, ballades et baignades au progamme! Que du bonheur en famille... Et un petit tour sur l'ilôt M'Ba, pendant le sieste...
31 août 2009

Bleu lagon...

Ce week-end, temps magnifique, belle mer alors direction le lagon! Samedi, nous passons l'après-midi sur le voilier de Jean-Pierre, un first 35s5 et faisons un tour à l'ilôt maître... Nouméa s'éloigne... L'ilôt se rapproche... A bord, on en profite! Et...

Magnifiques vues sur le lac de Yaté THE defender...(dans un environnement qui lui va bien) Et pour finir, une petite vue sur Nouméa... Mais Nouméa, c'est aussi ça: la SLN, la société d'exploitation du nickel qui envoie sa fumée noire dans le ciel cal...

Nous avons reçu notre caisse maritime, YES! Arnaud est parti à la cueillette (nous avons un citronier dans le jardin!) Bonne récolte! Et ça, ça ressemble à des mandarines, du jardin aussi! Après tout ça, un peu de repos bien mérité! On s'est offert un...

...nous avons fait un tour à l'aquarium des lagons... Et visité le parc forestier Nous avons vu l'emblématique cagou Arnaud s'est habillé couleur locale!

au programme de dimanche dernier: pique nique dans une petite crique sur une plage déserte avec Stéphan et Christine, nos nouveaux voisins. En guise de pique nique, Stéphan avait prévu une langouste! Présentations Discussions sur la meilleure façon de...
25 août 2009

roman photos

Voici mon homme en blanc, il est pas beau? Ici, tout est différent: on mange du poisson cru et des papayes, on brûle des tortillons anti moustiques (mais on s'fait piquer quand même!), on se couche à 21h30 et on se lève à 6h du mat (pour une grass'mat,...

Le fil de notre vie...

Le 18 juillet dernier, nous étions à la gare de Rennes avec 120kg de bagages et presque 70kg de nains! Un grand merci à Mamie Monique qui nous a bien aidé!! On a pris le train... Et puis l'avion, longtemps, très longtemps... On a visité des aéroporst:...