Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again...
On the road again...
Archives
On the road again...
27 octobre 2009

Attention...colis

Ces derniers jours, nous avons été très gâtés par nos familles et amis, nous avons reçu des colis!

Chaque réception a été une grande fête pour tout le monde, un petit bout de France arrivé jusqu'à nous: des revues, des friandises, des cadeaux pour les enfants...

Mais avant de pouvoir ouvrir un colis, ça peut être le parcours du combattant avant de le récupérer.

Nous avons reçu un colis de Sophie. Sur la base, on me dit d’aller le chercher à l’OPT du centre ville. J’y vais, je me gare, je fais la queue « Ah non, Madame, il faut aller rue machin, en face d’intersport ». Bon, j’y vais, je me re-gare (très difficile de se garer dans le centre ville de Nouméa) et me présente au bureau de la douane : 3 pers devant moi, j’attends, puis c’est à moi « Il faut prendre un ticket et attendre à un guichet » (oui, ici, il faut prendre un ticket pour tout: à la poste, à la charcuterie, à la boulangerie, à la CAFAT, partout).

OK, je prends un ticket. Quand mon tour arrive, je donne mon papier et on me dit : « aller attendre au bureau de la douane » YES !!! je reste calme…

« Alors Madame, qu’est-ce qu’on vous envoie ?». Ben j’en sais rien moi ! De toutes façons, le colis est déjà ouvert, il y a 3 paquets cadeaux pour les enfants, un CD et de la ventoline !!! Interdite d’importation, à entendre le douanier, c’est aussi dangereux que de la cocaïne. J’HALLUCINE ! Déjà, on a ouvert mon colis et maintenant on ne veut pas me le donner sans ordonnance…

« Ecoutez Monsieur, j’ai certainement une ordonnance à la maison, alors gardez là et donner moi mon colis SVP »

«  Ah non, Madame, je ne peux pas faire ça, je dois livrer des colis entiers ou pas du tout… Repassez dans la journée avec l’ordonnance »

Je ne peux pas rapasser et lui demande combien de temps il garde le colis : jusqu’au 20 novembre mais à partir du 4 nov, c’est 200F par jour…Alors là, pas question !!!

« SVP Monsieur, gardez la ventoline, faites-en ce que vous voulez, mais donnez moi le colis, ce sont des petits cadeaux d’anniversaire pour mes enfants, qui sont si loin de leur famille… »

Miracle, il accepte !!! Mais il doit faire détruire la ventoline « faites-donc… tant pis pour le trou de la sécu ! »

« Je vous fais un PV de destruction ? »

« Ca ira, merci »

Et je suis reparti avec mon colis sous le bras…

Ah j’te jure, vive la Calédonie !!!

Mais les efforts pour récupérer ce colis ont été récompensé par la joie des enfants en ouvrant leurs cadeaux!

 

octobre_003

Antoine adore les Dragibus!

octobre_001

octobre_005

octobre_026

 

Merci à tous pour ces grands moments de bonheur, entre France et Calédonie...

 

Publicité
Commentaires
F
C'est vrai Nath que cela est parfois extrêmement compliqué de récupérer un colis. Nous en avons aussi fait les frais quelques fois. <br /> Mais cela fait tellement plaisir de les ouvrir, qu'on oublie vite toutes ces péripéties douanières.<br /> Bon voyage au pays des Kangourous.
S
Oups!!! Je suis archi désolée pour les ennuis!!! En plus, c'était vraiment de la cocaïne qu'il y avait, à la place de la Ventoline....Nan!!!! j'rigole, messieurs les douaniers!!! En tous cas, c'est cool qu'il t'ait remis le reste du colis...Un peu d'humanité dans ce monde de bureaucrates!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sophie
Publicité